L'Eglise du Pakistan a ordonné ses 2 premières femmes diacres

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

L'Eglise du Pakistan a ordonné ses 2 premières femmes diacres

15 décembre 2000
L'Eglise du Pakistan qui compte environ 800'000 membres, est la première Eglise de ce pays à admettre les femmes parmi le clergé
Elle rassemble anglicans, méthodistes, luthériens et autres protestants. Toutefois les chrétiens ne représentent qu'une infime minorité, environ 2 %, dans ce pays musulman de 140 millions d'habitants.

"Nous avons fait ce que nous pensions être juste", a souligné l'évêque Samuel Azariahs, président de l'Eglise du Pakistan, après les ordinations qui ont eu lieu récemment dans son diocèse de Raiwand, à 25 kilomètres au nord de Lahore."On ne peut toutefois pas s'attendre à faire l'unanimité sur de telles initiatives", a ajouté l'évêque qui se dit attristé de voir qu'une Eglise dissidente a intenté une action juridique contre cette décision.

L'action en justice qui visait à bloquer ces ordinations a été engagée par le président et secrétaire de l'Eglise presbytérienne unie du Pakistan, Eglise dissidente de tradition presbytérienne. Selon lui, "l'ordination des femmes n'est pas autorisée par la Bible".