GE: Le domaine protestant de Monteret accueille 4000 personnes par an
15 mai 2001
«1 million et demi de francs, c’est la somme que nous espérons réunir», a annoncé Guy Perrot, président de la fondation du Domaine de Monteret, lors du lancement de la campagne financière destinée à récolter des fonds pour la rénovation et l’agrandissement du plus récent des bâtiments du domaine
Située à St-Cergue, cette propriété de l’Eglise protestante de Genève est constituée de 7 hectares de terrain boisé et de 2 maisons pouvant accueillir 50 personnes chacune. Depuis un demi-siècle, elle accueille des groupes de multiples provenances, pour des séjours de durée variable. Les groupes de jeunes de paroisses et les mouvements de jeunesse constituent environ 1/3 de la clientèle et bénéficient de tarifs particulièrement avantageux pour la location des locaux.
Au cours des dix dernières années, la fréquentation du domaine s’est multipliée par trois et se monte désormais à plus de 4000 personnes par année. «Nous comptons sur la générosité de ceux qui ont séjourné à Monteret pour nous aider à atteindre notre objectif» a déclaré Guy Perrot. Pour appuyer la campagne, un dépliant sera largement diffusé au sein de la communauté protestante de Genève. Benjamin Félix, président de la campagne financière, a également précisé que les finances du domaine étaient des plus saines, mais que le Conseil n’envisageait pas de recourir à une hypothèque pour couvrir les frais des travaux: «Cette solution risquerait de mettre en péril l’équilibre des comptes, c’est pourquoi nous réaliserons les travaux par étapes, en fonction des dons qui seront effectués.»