Elections au Conseil du Consistoire (CC), à la présidence de l’Eglise et à la présidence de l’assemblée du Consistoire
7 juillet 2009
Arrivés au terme de cette législature, M. Georges Bolay et le pasteur Jean-Marie van Trappen ont souhaité ne pas reconduire leur mandat au sein du Conseil du Consistoire. L’assemblée du Consistoire a donc élu M. Christian Stamm et le pasteur Nicolas Pictet pour les remplacer.
Cinq membres sortants, Mmes Charlotte Kuffer et Anne-Catherine Schneider ainsi que MM. Gérard Capitaine, Pascal de Felice et Pierre-Alain Vuagniaux ont été réélus. Le Modérateur de la Compagnie des pasteur-es et des diacres, le pasteur Philippe Reymond, a été reconduit ex officio.
Au nom des candidat-es sortant-es réélu-es, Gérard Capitaine a indiqué quelques uns des objectifs visés lors de la prochaine législature :- Mettre en œuvre une meilleure transversalité des missions entre paroisses/régions et services.
- Continuer à valoriser la desserte paroissiale et régionale en fonction des spécificités et des forces en présence.
- Développer la subsidiarité dans les domaines de la formation, des outils catéchétiques, des médias et de l'édition, en collaboration avec la CER et la FEPS.
- Poursuivre la réflexion globale sur la diaconie de l’Eglise comme une responsabilité partagée par tous
- les lieux. Dégager plus de flexibilité dans la gestion du budget.
- Poursuivre les réflexions et démarches afin d’élargir le financement de l’EPG (reconnaissance par les institutions civiles des prestations fournies par les Eglises – soutien de projets ciblés par des personnes morales.
Charlotte Kuffer, l’actuelle vice-présidente de l’Eglise et présidente de l’assemblée du Consistoire, a été élue présidente de l’Eglise. Christian Stamm la remplacera dans la fonction de président de l’assemblée du Consistoire.
Cette session du Consistoire s’est terminée au Temple de Cartigny par l’installation dans leurs fonctions des élus et par un moment de célébration et de reconnaissance présidé par le pasteur Jean-Marie van Trappen.