Le «Réseau de la pauvreté» met en garde contre l’augmentation du nombre de sans-abri en Europe
Quelque 80 experts se sont penchés sur les problèmes de l’aide d’urgence en matière de logement lors de la Journée d’échanges de la Fondation diaconale «Logement et conseils» mercredi à Brunswick.
L’évolution inégale du marché du travail dans les pays de l’UE conduit à des mouvements de personnes pour motifs économiques, et par suite à des problèmes de migration, a expliqué Dietmar Hamann.
Les personnes pauvres évincées du marché du logementEn même temps, la construction de logements sociaux est laissée de côté. Les personnes pauvres sont évincées d’un marché immobilier âprement disputé, et certaines sont même totalement privées de logement.
L’association indépendante «Réseau de la pauvreté», fondée en 2011 et dont le siège est à Sulingen (Basse-Saxe), affirme sa volonté d’aider les personnes pauvres à s’aider elles-mêmes. Dans cette perspective, elle donne priorité à la prévention de l’augmentation du nombre des sans-abri. Le Réseau de la pauvreté est membre de la Conférence nationale de la pauvreté (NAK) depuis 2012. (FNA-3)