
Campagne œcuménique - les semences, sources de vie
La campagne oecuménique 2020 met en lumière ces petites graines qui donnent la vie et nous présente des personnes qui s’engagent pour préserver cette source d’abondance. En effet, l’agro-industrie met en péril l’agriculture paysanne, garante de notre sécurité alimentaire. Une bonne raison pour Pain pour le prochain et Action de Carême, en collaboration avec Être Partenaires, de défendre un modèle agricole qui préserve notre avenir.
Entre le Mercredi des Cendres et le dimanche de Pâques, nous vous invitons à en savoir plus sur cette thématique et à participer à notre campagne de différentes façons :
- Sous la forme de conférence, de projection ou de pièce de théâtre, nous vous proposons six événements en Romandie sur les semences et leurs enjeux.
- Notre calendrier de carême invite à un parcours de six semaines entre champs agricoles et marchés.
- Face à la loi Monsanto et UPOV91, les agricultrices et agriculteurs des pays du Sud ont besoin de notre soutien !
- Notre hôte de campagne, Octavio Sanchez, lutte pour les droits des familles paysannes du Honduras. Venez l'écouter lors de l'une de ses interventions.
- Durant toute la campagne des groupes de jeûneurs soutiennent des projets d'aide au développement, de nombreuses boulangeries participent à l'action "Pain du partage" et le samedi 21 mars 2020, des vendeuses et des vendeurs de roses de toute la suisse participeront à notre traditionnelle "Journée des roses".
Nous souhaitons que ces différentes propositions suscitent votre intérêt et l'envie de nous soutenir. Nous vous souhaitons un bon temps de carême.