L’Eglise en fête le 22 mai
Annulée ces deux dernières années en raison de la crise sanitaire, la Fête de l’Eglise protestante de Genève aura bien lieu cette année, le dimanche 22 mai. Elle sera centrée sur la reconnaissance envers les bénévoles pour leur engagement au sein de l’EPG. Les salariés de l’Eglise et les personnes qui assument des responsabilités bénévolement se retrouveront pour vivre ensemble ce moment festif.
«L’objectif de cette journée est de recréer des liens et de repartir ensemble dans cette nouvelle vie de l’Eglise après deux années de pandémie. Nous en profiterons pour dire notre reconnaissance à Dieu pour toutes celles et tous ceux qui donnent de leur temps bénévolement», explique Chantal Eberlé, membre du Conseil du Consistoire chargée de l’organisation.
Côté pratique
Dimanche 22 mai, 10h-11h30. Culte cantonal à la cathédrale Saint-Pierre présidé par Laurence Mottier, modératrice de la Compagnie des pasteur∙es et des diacres, et Jean-Michel Perret, pasteur, suivi d’un apéritif offert sur le parvis.
Les enfants pourront être pris en charge, sur inscription (076 594 97 76), à la Maison de paroisse de Saint-Pierre-Fusterie où ils et elles assisteront, notamment, à une parlotte des Théopopettes. Le repas et le spectacle qui suivront seront offerts aux bénévoles (sur invitation).