Culte musical avec bijoutier à Sonvilier
Trois à quatre fois par an, une célébration pas comme les autres est proposée au temple de Sonvilier. L’idée est de permettre d’expérimenter d’autres manières de vivre un culte en y intégrant des intervenantes et des intervenants d’horizons divers.
Ce prochain dimanche, c’est l’artisan bijoutier Mario Theurillat qui viendra parler de son métier qu’il vit avec passion. Sous ses doigts, la matière prend vie pour former bien plus qu’un simple objet. Il s’attardera notamment sur les alliances qu’il confectionne pour les futurs mariés et les histoires de vie qui en découlent. De son côté, le pasteur Alain Wimmer apportera un éclairage théologique sur les bijoux dans la Bible, dont ont à l’impression qu’ils sont souvent mal considérés. La soliste, musicienne et directrice de chœur Isabelle Gueissaz viendra enrichir la célébration par des chants et des sons de plusieurs instruments. Le pain de la rencontre et de l’amitié sera partagé à la fin du culte.
L’automne dernier, une célébration à la ferme a souligné le temps des moissons avec pour titre « Promesse de fruits ». Un chœur gospel d’agriculteur s’est même constitué pour l’occasion. En décembre, la chanteuse Colour Of Rice, qui a participé à l’émission The Voice, a réinterprété certains grands classiques du cinéma. Le prochain « culte autrement » aura lieu en septembre prochain en collaboration avec les autres paroisses de l’Erguël.
« Culte autrement - Tout ce qui brille… »
Di 12 mars, 17h15, église de Sonvilier.
Plus d’infos : referguel.ch.