Parler de son deuil
Difficile de communiquer des émotions liées au deuil avec des personnes qui ne vivent pas la même situation. Pour les proches, le deuil est souvent un long processus difficile à apprivoiser.
Afin de pouvoir appréhender un chemin d’apaisement et de reconstruction, la paroisse de La Chaux-de-Fonds propose des rencontres régulières pour permettre d’exprimer librement son vécu et de partager celui des autres. Ceci en toute confidentialité, avec une dimension spirituelle. Des échanges basés sur l’écoute mutuelle, emplie de bienveillance, qui respectent le rythme et le parcours de chacun·e.
Ces rencontres sont proposées par la pasteure Karin Phildius et l’accompagnatrice spirituelle et visiteuse bénévole Miriam Cattin Aellig. Pour elles, il était important de proposer un tel groupe en cette période de Covid, où les services funèbres ont été soumis à de nombreuses restrictions, rendant le deuil plus compliqué. Un contact téléphonique est souhaité avant de rejoindre le groupe.
Groupe de parole pour personnes en deuil «Apprivoiser l’absence: un chemin possible!»
Ma 28 septembre, 19 octobre, 16 novembre, 7 décembre 2021 et 11 janvier, 8 février, 8 mars, 5 avril, 3 mai, 7 juin 2022, 9h30-11h30, centre paroissial, rue du Temple-Allemand 25, 2e étage, La Chaux-de-Fonds.
Infos: Karin Phildius, pasteure, 079 394 65 67, k.phildius@eren.ch.