«Spi-dating» inclusif au château de Colombier
Echanger sur ses valeurs et sa spiritualité pour mieux se connaître: tel est le concept du premier speed dating spirituel inclusif proposé par l’Eglise réformée neuchâteloise. Dans un cadre intimiste et romantique, les participantes et participants auront la possibilité de rencontrer des personnes du genre recherché, selon qu’elles soit hétéro, homo ou sans préférence. Durant sept minutes, elles pourront discuter à des tables sur un sujet proposé. Un temps de rencontres libres permettra ensuite d’approfondir les contacts.
«C’est une occasion de faire des rencontres amoureuses basées sur une spiritualité commune», souligne Nicole Rochat, pasteure, thérapeute de couples et sexologue. Pour elle, ce mélange des genres correspond à une réalité: «Les mentalités évoluent, les gens ne rentrent plus forcément dans des cases prédéfinies. Il suffit de penser aux personnes transsexuelles ou encore qui se disent non binaires. Certaines et certains recherchent juste quelqu’un avec lequel partager leur vie, indépendamment de son genre.»
Ce speed dating, qui promeut des valeurs d’inclusion et de non-jugement, est ouvert à toute personne entre 30 et 60 ans. L’événement devrait se renouveler plusieurs fois par an avec une édition pour les plus âgés (55+) et pour les plus jeunes (18–35 ans).
«Spi-dating» inclusif
Samedi 6 mai, dès 18h30, caveau du Château de Colombier.
Prix: 45 francs, repas et 1ère boisson.
Infos et inscription jusqu’au 1er mai: Nicole Rochat, 076 412 31 71, nicole. rochat@eren.ch.