KidsGames: une semaine de sport et de spiritualité pour 2400 jeunes Romands
La cérémonie d’ouverture a réuni une grande partie des 2400 jeunes inscrits ainsi que leurs accompagnants autour d’une comédie musicale et de l’allumage de la flamme des olympiades «KidsGames» à l’Espace Gruyère de Bulle.
Dès lundi et jusqu’à vendredi, chacun regagnera sa région d’origine dans les cantons de Vaud, du Valais, de Fribourg, de Neuchâtel et de Berne pour une semaine de sport, de découverte biblique dans un climat de solidarité et de partage.
Le bon Samaritain et les manchots
Les KidsGames proposeront chaque jour une réflexion sur la base d’une histoire biblique. En parallèle, trois compétitions sportives originales viseront à mettre en valeur les charismes de chaque jeune. À l’instar du poull ball, où deux groupes se disputent un gros ballon dans le but d’atteindre une cible qui n’appartient à aucune équipe. Une joute sportive qui met en valeur le fair-play et offre à chaque joueur une place importante dans l’évolution du jeu.
En parallèle, les KidsGames offriront aux jeunes participants une réflexion basée sur une histoire biblique. Cette année, les animaux seront à l’honneur, comme le manchot empereur qui protège ses œufs dans les conditions extrêmes de l’Antarctique. Une attitude qui rappellera celle du bon Samaritain (Lc 10, 25-37), ce voyageur qui prend soin une personne agressée sur le bord de la route.
L’Association KidsGames, qui porte l’organisation de la rencontre, comporte douze membres, dont l’Église évangélique réformée du canton de Vaud, l’Église catholique dans le canton de Vaud, l’Armée du salut ou encore la Fédération romande d’Églises évangéliques.
Pierre Pistoletti, cath.ch