Cathédrale de Lausanne:Les Eglises chrétiennes célébreront ensemble Pentecôte

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Cathédrale de Lausanne:Les Eglises chrétiennes célébreront ensemble Pentecôte

4 avril 2001
Fort du succès de la première célébration œcuménique en janvier 2000 à la Cathédrale de Lausanne pleine à craquer, toutes les Eglises chrétiennes du canton de Vaud ont choisi de se retrouver pour célébrer Pentecôte sous le signe du Saint Esprit
Le samedi 2 juin sera un temps fort pour les chrétiens de ce pays. C’est à la Maison de l’Arzillier sous la houlette du pasteur Shafique Keshavjee que se prépare la prochaine célébration oecuménique, qui aura lieu le samedi 2 juin à 18 heures à la Cathédrale. Le climat est à l’amitié entre les organisateurs. Travailler au rapprochement des chrétiens crée des liens. « Nous partageons tous la joie d’être ensemble! Là où l’Esprit Saint est à l’œuvre, il y a communion, et cette communion, nous la vivons entre nous !» disent en chœur les organisateurs parmi lesquels le chanoine Gérard Payot, rattaché au vicariat de Mgr. Pierre Bürcher, le Père Martin, archimandrite de l’Eglise orthodoxe (patriarcat de Moscou), Martin Hoegger, pasteur de l’Eglise réformée vaudoise, Roland Ostertag, pasteur de la Fédération romande d’Eglises et œuvres évangéliques (FREOE), Emma Mourglia, (Eglise réformée, Vaudois du Piémont), Giovanni Verga, pasteur de la Mission évangélique italo-suisse, Hilary Waardenburg, (Eglise orthodoxe, patriarcat de Constantinople), Charle-Henry Müller,(Eglise anglicane).

§Le verre de l'unité à La Riponne A ce grand rassemblement seront invitées les autorités du monde religieux et politique du canton de Vaud, mais aussi les représentants des différents consulats installés en terre vaudoise. Une chorale d’enfants et une grande chorale œcuménique entonneront des chants et des psaumes tirés des différentes traditions chrétiennes qui seront présentes. La lecture de l’Evangile s’y fera en plusieurs langues.

A l’issue de la célébration, tout le monde sera invité à descendre jusqu’à la Place de la Riponne pour y partager le verre de l’unité autour de grandes tables garnies par les différentes communautés.