Construire un festival pour vivre sa foi

Simon Zürcher, Adrien Despont et Lyah Emery / ©DR
i
Simon Zürcher, Adrien Despont et Lyah Emery
©DR

Construire un festival pour vivre sa foi

Simon Zürcher, Adrien Despont et Lyah Emery
21 octobre 2024
Édito
Nous sommes étudiant·es – nous, c’est Simon Zürcher, Adrien Despont et Lyah Emery – et nous organisons le festival Battement Réformé, ces 2 et 3 novembre à Morges en tant que membre de la coordination.

Notre postulat de départ: nous ne sommes pas en symbiose avec l’Eglise traditionnelle, celle où il faut se lever le dimanche matin pour aller au culte. Alors, on imagine autre chose, à notre image et avec nos valeurs. On crée un espace inclusif et bienveillant, où la rencontre et l’engagement sont centraux. Chacune et chacun peut y nourrir son cœur et se remplir de la joie de partager.

Notre pari, cette année: que toutes et tous osent s’ouvrir et découvrir afin de repartir dans leur quotidien avec le sentiment de faire partie du grand tout, ou, du moins, de la jeunesse protestante.

Ecrit par l'équipe de BREF

Ici, on met du sens et on s’éclate. Car nous avons aussi besoin de lancer des projets pour le fun, pas seulement parce que c’est nécessaire, important, juste ou sérieux. Cela n’empêche pas que nous sommes habité·es par un rêve: rassembler les 15 - 25 ans, les inspirer et leur donner une impulsion. L’impulsion d’une vie intense et riche.