Aide aux victimes du séisme au Proche-Orient
Le 6 février, tôt dans la matinée, un puissant séisme de magnitude 7,8 sur l’échelle de Richter a secoué le sud-est de la Turquie et le nord de la Syrie. Un premier bilan provisoire fait état de plus de 5000 morts et de 23 000 blessé·es. Des milliers de bâtiments se sont effondrés. La situation est particulièrement précaire en Syrie. Après presque 12 ans de conflit, le pays traverse déjà une crise humanitaire persistante.
L’Entraide protestante suisse (EPER) est active depuis plusieurs années dans les régions particulièrement touchées du nord de la Syrie, où elle travaille avec plusieurs organisations ecclésiales partenaires. Ces dernières ont pu mettre en place des premières mesures d’aide d’urgence quelques heures à peine après la catastrophe. Dans un premier temps, l’EPER fournit une aide humanitaire à hauteur de 1 million de francs.
Chaque don compte pour venir en aide aux victimes de ce terrible séisme. Les Eglises cantonales, les paroisses et les groupements de paroisses sont invitées à répondre à cet appel urgent en relayant l’information et en organisant des collectes. Ceci, afin qu’ensemble, il soit possible d’obtenir de grands effets avec de petits moyens.
Plus d’infos :
www.eper.ch/aide-urgence-seisme-syrie.
Compte pour les dons
IBAN : CH61 0900 0000 1000 1390 5
Mention : 223046 – séisme en Syrie 2023