Dieu est autre, essentiel…
Au tout début de décembre 2019, une fracture « spontanée » du col du fémur m’a fait tomber… j’ai tout de suite compris que c’était grave. (…) Après un ou deux jours, on m’a trouvé une chambre pour un mois de physiothérapie puis on m’a dit que je n’avais plus besoin de ça (…) donc j’attends une place à l’EMS.
J’attends, j’attends… je ne suis évidemment pas la seule. Pourquoi ai-je été transférée ici ? Je n’ai presque pas de visites d’amis si ce n’est pour faire les paiements. (…) Je n’ai pas internet ni mes livres qui sont restés chez moi. (…)
La nuit, avant de m’endormir, je prie Dieu, qu’aucun de mes cinq sens ne perçoit, mais qui est cœur et esprit, essentiel, au-delà de mes réflexions, pensées et méditations. Dieu n’est pas comparable à ces projectiles qu’on envoie même au-delà de notre galaxie à des milliards d’années-lumière. Dieu est autre, immense, essentiel…
Excusez cette trop longue lettre : je ne suis qu’une personne dans sa 93e année… J’ai perdu mes deux sœurs cadettes, un beau-père et mon mari ; et je n’ai plus de nouvelle de mes anciennes élèves de Zambie, et peu de mes collègues. Que l’EPG continue à suivre le chemin tracé par Jean Calvin et d’autres, avant et après lui !
Le témoignage de foi n’est pas un exercice auquel les réformés sont habitués, contrairement à d’autres confessions chrétiennes qui valorisent davantage cet exercice. Pourtant, le partage de ses convictions joue un rôle essentiel dans la transmission de la foi. Vous vous sentez appelés à relever ce défi? Contactez la rédaction!