Culte solidaire face à la répression en Iran
Présente dans notre pays depuis 1981, l’ACAT se base sur le message chrétien, notamment le récit de la passion du Christ, pour s’engager contre toute forme de torture, ainsi que pour l’abolition de la peine de mort. Chaque année, une campagne spécifique est lancée durant le temps de carême et de Vendredi saint. Cette année, celle-ci porte sur la situation de violence et de répression en Iran.
Depuis plusieurs mois, le régime iranien cherche à réprimer les activistes et les manifestants à travers des arrestations arbitraires, des condamnations à mort et des exécutions. Même les avocats qui défendent ces personnes risquent des mesures contraignantes. A travers une pétition, l’ACAT-Suisse veut rappeler aux autorités iraniennes leurs obligations en matière de droits humains, notamment en ce qui concerne le droit à une défense librement choisie et le droit à un procès équitable.
Le culte solidaire du 26 mars à l’église de Chaindon aura la chance d’accueillir la présidente d’ACAT-Suisse, Christine Morerod, ainsi que de la secrétaire générale, Bettina Ryser Ndeye. La célébration sera encadrée musicalement par le jeune vibraphoniste Simon Greub.
Culte solidaire
Di 26 mars, 17h, église réformée de Chaindon, Reconvilier.